La délégation du Mouvement du Nid Bas-Rhin organise du 25 mai au 3 juin prochain une nouvelle Marche des survivant-e-s de la prostitution et de la traite des êtres humains, le long de la Route de l’Abolition de l’esclavage.
Elle sera l’occasion de donner la parole aux victimes, d’interpeller la société et les politiques sur la mise en œuvre de la nouvelle loi du 13 avril 2016 et de dénoncer l’esclavage sexuel qui perdure en Europe.
Pendant 8 jours, la marche suivra les sentiers de la Route des abolitions de l’esclavage : partants de Strasbourg, en passant par Molsheim, St Odile, Chatenois, Colmar, Fessenheim avec une conférence au musée Schoelcher à 17h le 29 mai, Ensisheim, Thann, Belfort et finira à Champagney, où sera organisé un débat citoyen autour de la prostitution au sein de la Maison de la négritude à 14h.
Pour que la Marche se déroule au mieux, l’association souhaite votre soutien pour :
- Acquérir du matériel de marche pour les survivant.e.s, notamment des chaussures
- Assurer les repas pendant les 8 jours de la Marche pour toute l’équipe
- Assurer les frais de transport et notamment d’essence pour la camionnette de ravitaillement
- Assurer les frais relatifs au logement
Vous êtes également invité à les rejoindre et à marcher avec eux, que ce soit pour tout ou une partie du parcours de la Marche !
Et pour que vous puissiez être tenu.e.s au courant de l’avancée du projet, il sera posté régulièrement des nouvelles sur la Page Facebook et le blog dédié à la Marche (en cours de création) !
Voici le lien vers la cagnotte de la marche
Pour contacter l’équipe du Mouvement du Nid -Bas-Rhin : 09 77 91 83 12 ou 03 88 32 77 67