La Fondation d’entreprise AG2R La Mondiale met en œuvre un programme de financement structuré en quatre volets. Ils visent à renforcer l’autonomie de la jeunesse mais également l’autonomie par l’éducation, par le travail et par la santé.
Favoriser la réussite scolaire
Ce mois de mars, la fondation ouvre les candidatures pour son appel à projets dans le domaine de l’éducation. Ce dernier s’inscrit dans une démarche visant à « favoriser la réussite scolaire des enfants dès le plus jeune âge ». Les projets doivent concerner les années scolaires 2023-2024 et de 2024-2025.
- Les structures intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 31 mars.
- Le programme finance des projets à hauteur de 435 000€ maximum.
Conditions d’éligibilité
Les expérimentations retenues…
- concernent prioritairement les enfants du primaire, âgés entre 3 et 11 ans (dès la maternelle et en incluant la transition CM2-6ème)
- contribuent à créer une coopération opérationnelle entre tous les éducateurs de l’enfant (formels et informels, famille et professionnels)
- sont conduites (et éventuellement conçues) avec des écoles ou des établissements d’enseignement public, ou sous contrat avec l’Éducation nationale
- renforcent la mission pédagogique des professeurs et favorisent la réussite éducative des enfants
- sont inscrites dans un Projet Éducatif de territoire
- associent l’ensemble des parties prenantes par la question éducative
- se déroulent sur le territoire national.
Brochure appel à projet et formulaire de candidature
Consultez la Brochure AAP Education 2023 (clic droit pour télécharger).
Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne. Rendez-vous sur la page de l’article dédié sur le site de la fondation.