Il y a tout juste trois ans, Strasbourg était la première ville signataire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité (DDHu).
Cette déclaration prend toute la mesure des nouveaux défis de notre planète et offre un prolongement nécessaire à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme de 1948.
Elle repose sur un contrat moral dans lequel, chacun à la place qui est la sienne, peut et doit, à l’aide de moyens démocratiques, écologiques et pacifiques, s’engager sur la préservation d’un avenir viable et durable.
En cette année du 70e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, le colloque « Vers la reconnaissance universelle des Droits de l’Humanité » donne la parole à tous ceux qui veulent soutenir ce nouveau texte universel.
Plus que jamais, il est impératif d’agir, de cesser d’hypothéquer l’avenir par l’irresponsabilité de nos actions présentes.
La Ville de Strasbourg a le plaisir de vous inviter à cet événement le samedi 15 décembre 2018 à partir de 9h00 au Centre administratif – 1 Parc de l’Etoile à Strasbourg, en présence de Mme Corinne LEPAGE, ancienne Ministre de l’environnement, ancienne Députée européenne, Présidente de l’association des amis de la Déclaration Universelle des Droits de l’Humanité.
Vous trouverez ci-dessous le projet de programme :
Entrée gratuite, sur inscription à l’adresse suivante
Informations et renseignements : murielle.eberle@strasbourg.eu