Gescod et le pS-Eau organisent les 31 janvier et 1er février 2023 à Metz (et en visioconférence pour le 31) un séminaire sur le thème : « Eau et Changement Climatique : la nécessité d’une coopération internationale ».
Ce séminaire a pour objectif de dresser un état des lieux des actions mises en place dans le cadre des coopérations internationales, pour répondre aux problématiques induites par le changement climatique sur la pérennité des services d’eau potable et d’assainissement tant en France qu’à l’international.
Cet évènement sera un moment de formation et de réflexion pour les acteurs de solidarité internationale du Grand Est travaillant sur les thématiques d’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement. Au cours des deux journées, les échanges et les travaux visant un public varié visent à mettre en évidence la nécessité de développer des partenariats multi-acteurs sur le territoire du Grand Est pour répondre à ces enjeux. Ce séminaire sera notamment l’occasion de sensibiliser la jeunesse étudiante à cette problématique.
Enfin, ce séminaire vise à renforcer les liens entre les acteurs en région (élus et techniciens des collectivités territoriales, associations, entreprises, fonds privé et étudiants) et à donner de la visibilité aux actions de coopérations internationales.
Pour plus d’informations sur le séminaire le programme des deux jours est disponible.
Pour vous inscrire, suivez le lien du formulaire.