La pandémie de COVID-19 a durement affecté le dynamisme local. Dans le sillage de la crise sanitaire se profile désormais une crise socio-économique d’une ampleur sans précédent. Cette crise n’a épargné personne : aucun habitant, aucun territoire et aucun secteur.
Les Bas-Rhinois les plus fragiles, le monde associatif et de nombreux secteurs d’activité de proximité sont particulièrement éprouvés. Ces acteurs locaux sont pourtant les moteurs de la vitalité, de la solidarité et de la cohésion sociale des territoires.
Afin de préserver les nombreux atouts de l’Alsace et d’aider les habitants du département à traverser cette crise, le Conseil Départemental du Bas-Rhin a souhaité apporter lors de sa séance du 22 juin 2020 un soutien sans précédent pour soutenir et accompagner l’activité locale, les partenaires associatifs, les territoires et les Bas-Rhinois dans cette période de transition.
Cette action de soutien vise 3 catégories :
-
Soutien aux associations,
-
Soutien aux acteurs du tourisme & aux activités de proximité,
-
Soutien aux familles
Toute personne morale ou physique (pour la catégorie soutien aux familles) répondant aux critères de sélection aura la possibilité de solliciter l’aide du Département du Bas-Rhin en déposant un dossier.
Pour en savoir plus sur le plan, contactez : relance.bas-rhin@bas–rhin.fr
Vous pourrez retrouver les formulaires en ligne pour bénéficier d’un soutien du Département du Bas-Rhin : Covid-19 : plan de soutien par le Conseil Départemental du Bas-Rhin