La région Grand Est lance un appel à projets destiné aux associations, aux communes et groupements de commune et aux établissements publics. Il vise à soutenir les projets de solidarité internationale dans un pays en développement et les projets d’éducation au développement menés sur le territoire de notre région.
Dans le cadre de sa politique d’ouverture à l’international, la région Grand Est apporte son soutien aux acteurs régionaux porteurs d’initiatives locales et engagés dans des projets de solidarité avec des pays tiers. Elle apporte également son appui aux actions d’éducation au développement sur le territoire régional.
Afin de répondre aux besoins des acteurs locaux, la région lance un appel à projets destiné aux associations, aux communes et groupements de commune et aux établissements. Il vise à soutenir :
- les projets de solidarité internationale dans un pays en développement, menés en coopération avec un partenaire sur place ;
- les projets d’éducation au développement menés sur le territoire de notre région.
La deuxième session 2017 est ouverte jusqu’au 31 mai 2017.
Il remplace les appels à projets et fonds de soutien précédemment mis en place par les trois anciens conseils régionaux.