Eurométropole de Strasbourg – Appel à projet Fonds de solidarité pour l’accès à l’eau et l’assainissement

Description de l’appel à projet

L’Eurométropole de Strasbourg met en place un fonds de solidarité internationale pour l’accès à l’eau et l’assainissement.

« Garantir l’accès de tous à l’eau, l’assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau dans le monde d’ici 2030 » tel est l’objectif de développement durable n°6 adopté par l’ONU.

L’Eurométropole de Strasbourg y contribue par la mise en place d’un fonds de solidarité internationale dont l’Agence de l’eau Rhin-Meuse est un partenaire privilégié.
Une dotation de 50 000 euros est financée par l’Eurométropole au côté de laquelle l’Agence de l’eau Rhin-Meuse mobilisera un montant équivalent.

Ce fonds n’engendre pas d’augmentation du prix de l’eau.

Qui peut candidater ?

  • les associations de solidarité internationale ou les organisations non gouvernementales (ONG) siégeant sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg sont prioritaires,
  • les communes de l’Eurométropole de Strasbourg,
  • les associations de solidarité internationale ou ONG siégeant sur le territoire de compétence de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse,
  • les ONG à dimension internationale siégeant en France et qui développent des projets sur les territoires de coopération de l’Eurométropole de Strasbourg (selon les critères géographiques d’attribution du Fonds) ou sur les territoires de coopération institutionnelle active de l’agence de l’eau Rhin-Meuse.

Date limite de dépôt des candidatures : 9 juin 2023

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les modalités de dépôt de dossier :

Contact : Fonds-EAST-EMS@strasbourg.eu