Soucieux de développer les compétences de savoir être et de vivre ensemble chez les jeunes, la Fondation SEVE subventionne chaque année des projets qui œuvrent dans ce domaine.
Types de projets soutenus
- Le projet doit être porté par un organisme français à but non lucratif. Les projets portés par des individus ne sont pas éligibles (les bourses, les séjours d’études, les stages, les thèses et mémoires universitaires…).
- Le projet s’adresse à des enfants ou des adolescents dans l’objectif de développer chez eux des compétences de savoir être (accueil des émotions, confiance en soi, discernement…) et de vivre ensemble(empathie, écoute des autres, solidarité…).
- Le projet s’inscrit dans la durée et peut être répliqué.
Une attention particulière sera portée aux projets menés en faveur de personnes ou de publics défavorisés (handicap, situation sociale…)
Montant de la subvention accordée
La Fondation finance des projets à hauteur de 3000 à 10 000€.
Quand et comment postuler ?
Si votre projet correspond à ces critères, téléchargez le dossier de candidatures en cliquant ici, puis complétez le dossier de candidature et renvoyez-le-nous à l’adresse suivante appelaprojets@fondationseve.org
Veillez à joindre à votre dossier de candidature les pièces justificatives demandées.
Tout dossier incomplet ne pourra être étudié.
Date limite de dépôt des dossiers : 15 décembre 2018
L’équipe de la Fondation SEVE se tient à votre disposition pour vous aider, pour toutes informations ou questions concernant cet appel à projet, veuillez contacter Claire Broussal à l’adresse suivante contact@fondationseve.org