Mission accomplie : le convoi humanitaire « Sénégal – Guinée 2018 » est arrivé au bout du parcours après plus de 7 000 kms parcourus. Beaucoup d’émotion partagée lors de ce grand voyage : le convoi humanitaire se termine donc avec un objectif rempli malgré tous les périples et les aléas du voyage sur le continent africain (les contrôles douaniers, les autorités locales, les crevaisons, les routes ensablées, les trajets de nuit en plein désert mauritanien…).
- Voici les principaux points livrés :
- L’école de Ndiemane et le dispensaire de M’Bour (Sénégal)
- L’hôpital de Tambacounda (Sénégal)
- SOS Villages d’enfants de Conakry (Guinée)
UN GRAND BRAVO A TOUTE L’EQUIPE ayant participé à ce convoi humanitaire (Patrice D, Bernard D, Jean-Paul V, Michel S, Olivier L, Michel C, Denis W, Jean-Marie P).
Un geste fort et rempli d’humanité pour le Sénégal et la Guinée pour montrer que, malgré la distance, de belles choses peuvent être réalisées. Objectif atteint de livrer au bon endroit aux bonnes personnes, soit aux populations locales en difficulté, en quantité et qualité l’ensemble des dons collectés, ceci grâce notamment aux liens tissés depuis de nombreuses années avec les sénégalais.
Grande satisfaction qu’un groupe uni partageant des valeurs humanitaires et la passion commune du camion ancien, mémoire des métiers de la route, puisse mener à terme une action de cette envergure.
Belle aventure partagée en temps réel via le blog dédié et les réseaux sociaux.
Merci à notre opérateur ORANGE Business Services d’avoir assuré la liaison réseau (au travers des différents pays traversés) entre les membres du convoi et le siège social de DEPAEUW pour pouvoir transmettre le « journal de bord » et les photos de ce long périple pour alimenter les différents supports numériques de communication. Naviguez au travers de ce blog pour retrouver des résumés au jour le jour et des photos insolites mais aussi des paysages magnifiques et de grands moments d’émotion.