Dimanche 11 octobre était diffusée sur Facebook et YouTube, une émission exceptionnelle sur l’association Pour un Sourire d’Enfant et présentée par le journaliste Frédéric Lopez.
En duplex entre la France et le Cambodge, Frédéric Lopez nous a fait découvrir l’association à travers les destins extraordinaires de Marie-France des Pallières, fondatrice de l’association, et de jeunes cambodgiens sauvés de l’enfer.
Xavier de Lauzanne, réalisateur du film Les Pépites (2016), et Patrice Leconte, « grand parrain » de PSE ont aussi apporté leurs témoignages.
Cet événement « 100% digital » est une première pour l’association. Il a eu lieu suite à l’annulation de la Tournée annuelle de Marie-France des Pallières en raison de la situation sanitaire actuelle et face à l’incertitude de la situation à venir.
L’engagement de Frédéric Lopez pour l’association Pour un Sourire d’Enfant
Frédéric Lopez découvre l’association Pour un Sourire d’Enfant à l’occasion du film-documentaire Les Pépites de Xavier de Lauzanne (2016), qui raconte l’histoire de l’ONG. « Ce film est un chef d’oeuvre, quelque chose de bouleversant qui ne ressemble à rien de ce qu’on a vu parce qu’il y a tout. C’est une oeuvre d’art, il y a un parti pris artistique et en même temps on filme des gens qui changent le monde et c’est très inspirant ! Les gens vont changer leur vision de l’existence en regardant ce film parce qu’il donne espoir. On voit qu’un couple peut changer le monde. Ils ont sauvé 10 000 enfants des décharges cambodgiennes. C’est hallucinant ! » |
Découvrez cette émission solidaire exceptionnelle : www.pse.ong/live