Solidatech est un programme de solidarité numérique dédié aux associations, fondations reconnues d’utilité publique, et bibliothèques publiques françaises. Solidatech a pour mission d’aider ces organisations à renforcer leur impact par le numérique.
Lancé en 2008, Solidatech est porté par « Les Ateliers du Bocage », entreprise d’insertion membre d’Emmaüs France, en partenariat avec le réseau international de solidarité numérique : TechSoup.
Solidatech met à disposition des structures bénéficiaires plus de 200 références de solutions et d’équipements informatiques à tarifs solidaires ou gratuitement, grâce à ses partenaires technologiques. Le programme les accompagne également dans le développement de leurs usages numériques à travers son école de formation « La Schoolidatech » et propose une offre de services afin de les aider à se professionnaliser.
L’objectif de Solidatech est de rendre accessible une diversité de ressources numériques permettant aux organisations à but non lucratif de mener sereinement et efficacement leur transition numérique et de maximiser leur impact social. Pour ce faire, des partenariats spécifiques sont développés avec de nombreux acteurs du numérique, afin de répondre au mieux aux besoins des associations.
Le programme ADB Solidatech aujourd’hui en chiffres :
- 17.500 associations inscrites gratuitement,
- 250.000 outils numériques distribués,
- 80 millions d’euros d’économies.
ADB Solidatech vous propose de vous équiper d’outils numériques, de services et formations utiles au développement de vos compétences?à un tarif solidaire, tout en participant à des projets numériques d’utilité sociale.
Pour plus d’informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur leur site internet.